Ginkgo Biloba Bio

14,90

Ginkgo Biloba feuille bio de GPH Diffusion est un complément alimentaire à base de feuilles de ginkgo biloba bio.

Arbre imposant à la longévité exceptionnelle – il peut atteindre jusqu’à 40 mètres de hauteur et a une espérance de vie de 400 ans -, le gingko biloba est le seul végétal ayant survécu à l’explosion atomique d’Hiroshima.
Sa robustesse et sa vitalité s’observent jusque dans ses feuilles qui renferment de nombreuses molécules actives, aux multiples bienfaits pour l’organisme.

Fortes de ces molécules actives, les feuilles de gingko biloba participent au bon fonctionnement de la circulation sanguine : les jambes sont plus lisses, les petits vaisseaux du cerveau et des yeux mieux irrigués.
Ce bienfait circulatoire se répercute de facto sur la mémorisation, la vision et la mobilité, pour le plus grand confort du corps et de l’esprit. Le ginkgo biloba contribue aussi à la circulation des extrémités (mains,pieds).

Availability: En stock UGS : 8331 Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Bienfaits et vertus

Lutte contre la démence sénile, le déclin cognitif et la maladie d’Alzheimer en stade précoce

De très nombreuses études cliniques se sont penchées sur l’effet du ginkgo dans le déclin cognitif, lié ou non à la maladie d’Alzheimer.
Une première étude suisse datant de 20001, a démontré l’efficacité du ginkgo sur les personnes atteintes en stade précoce de la maladie d’Alzheimer.
Deux ans plus tard, une seconde étude2 se penche sur l’effet du ginkgo en traitement de la démence et des troubles cognitifs. Les résultats sont encourageants mais la méthodologie insuffisante pour affirmer l’efficacité du ginkgo.
En 2010, une méta-analyse allemande3 regroupe toutes les études précédemment publiées ainsi que plusieurs nouvelles études. Elle démontre que le ginkgo a un effet significatif sur les fonctions cognitives, toutes démences confondues.
Une dernière étude allemande menée en 20124 se penche sur les effets du ginkgo chez des patients atteints de démence modérée (maladie d’Alzheimer ou démence vasculaire) associée à des symptômes neuropsychiatriques. Elle arrive à la conclusion suivante : « le traitement par EGb 761à une dose une fois par jour de 240 mg était sûr et a entraîné une amélioration significative et cliniquement pertinente de la cognition, de la psychopathologie, des mesures fonctionnelles et de la qualité de vie des patients ».

Lutte contre le glaucome

Le ginkgo biloba améliorerait la vue des personnes atteintes de glaucome et en ralentirait la progression. Ce sont les résultats d’une étude coréenne datant de 20135, sur les yeux de 42 patients atteints de glaucome et traités aux extraits de ginkgo biloba (EGB). L’étude conclue que « L’administration de GBE a ralenti la progression des lésions de FV chez les patients atteints de NTG, en particulier dans la zone 1 correspondant au champ central supérieur. »

 

Varices, jambes lourdes, œdèmes des jambes, claudication intermittente

Le ginkgo améliore la circulation sanguine, qu’elle soit artérielle ou veineuse et agit comme antiagrégant plaquettaire. Les extraits naturels de ginkgo peuvent ainsi être utilisés pour lutter contre les troubles circulatoires tels que les varices, les œdèmes des membres inférieurs ou la claudication intermittente. L’OMS reconnait ainsi l’usage du ginkgo « pour améliorer la marche dans la claudication intermittente ou après une phlébite ».

Vertiges

Les extraits de ginkgo se sont révélés aussi efficaces que le traitement de référence (bétahistine) pour diminuer les troubles vestibulaires, lors d’une étude italienne datant de 19986.
L’OMS reconnait l’usage du ginkgo « pour soulager les vertiges et les acouphènes d’origine circulatoire ».

Prévention des maladies cardiovasculaires

Les flavonoïdes antioxydants contenus en grand nombre dans l’extrait de ginkgo, sont à la fois vasodilatatrices et antiplaquettaires. Ils permettent donc d’élargir le diamètre des vaisseaux sanguins et d’empêcher la formation de plaques d’athéromes.
Une étude allemande de 20077 montre ainsi que l’extrait de ginkgo (EGb 761) est efficace pour réduire les plaques d’athéroscléroses, largement mises en causes dans la survenue de nombreuses maladies cardio-vasculaires.

 

Effets secondaires et contre-indications

Aux doses recommandées, la prise de ginkgo provoque rarement des effets secondaires. On recense dans de rares cas des troubles intestinaux légers, des maux de têtes, des étourdissements …

Les personnes souffrant d’épilepsie doivent éviter d’entreprendre une cure de ginkgo, qui serait susceptible d’augmenter la fréquence des crises.

En raison de ses propriétés fluidifiantes, les personnes hémophiles, celles s’apprêtant à subir une intervention chirurgicale ou encore les femmes enceinte devront éviter de consommer du ginkgo.

Enfin, le ginkgo peut provoquer une interaction médicamenteuse avec certains traitements anticoagulants (warfarine, aspirine …). Les personnes traitées par ces médicaments devront rester vigilantes.

Informations complémentaires

Poids 0,2 kg

Avis

Il n’y a encore aucun avis

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.