La librairie musulmane mektaba Zakariya sélectionné au cœur de son rayon pour les lecteurs francophones toute une série d’ouvrages islamiques fondamentaux. Ils constituent les bases que tous musulmans et musulmanes doivent maîtriser pour suivre le chemin de la Vérité. Les avoir en bibliothèque est une excellent chose. Pouvoir les feuilleter assidûment en est une autre afin de pouvoir mettre en application les principes religieux.

Librairie musulmane Mektaba Zakariya:

Notre librairie musulmane prend d’énormes responsabilités en commercialisant les fondamentaux de la croyance islamique et tout ce qui s’y rapporte. En effet, diffuser de la littérature religieuse ne relève pas uniquement du commerce. Il convient en tant que librairie musulmane consciencieuse d’en vérifier le contenu et les sources. Pour accomplir cette noble tâche. Nous nous efforçons de choisir en priorité les livres islamiques de nos éminents Savants dont les traducteurs sont fiables et reconnus en la matière.

Si notre librairie musulmane insiste en premier lieu sur les livres francophones relatif au dogme islamique. C’est parce que cette Science est la base de toute croyance authentique. Celle à laquelle ont appelé tous les prophètes et messagers à savoir : l’unicité qui implique l’adoration en Allah ta Ala l’ Unique sans rien lui associé. Une parole lourde de conséquence qui repose sur une attestation de foi et qui implique énormément de choses.

Point de divinité digne d’être adorée en dehors d’Allah azza Wa jal que repose la négation du paganisme, la création des Cieux et de la Terre, qu’y est la dernière phrase que le croyant sincère prononce avant sa mort. Et les illustrations sont encore plus nombreuses.

Pour une croyance saine et authentique

Ainsi, votre librairie musulmane a tenu en premier lieu à diffuser tous les ouvrages propres à la ‘aqida conformément au hadith qui suit :

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L’Islam est bâtie sur cinq choses: l’attestation qu’il n’y a pas d’autre divinité qui mérite d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, le fait de s’acquitter de la zakat, le fait de jeûner le Ramadan et le hajj ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16).

Dans ce hadith, le Tawhid figure en première position sur les quatre autres piliers. Et c’est par ce commencement que le musulman a fortiori francophone doit commencer son étude religieuse pour conforter sa croyance et ne pas s’égarer.

Dans un monde où les gens divergent en matière de croyance, ce qui est particulièrement grave, nous avons donc référencé les ouvrages  qui conforteront le cœur de nos chers lecteurs dans notre Mektaba

Un chemin que votre librairie musulmane applique pour elle-même et qu’elle souhaite pour vous.

En effet, d’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Aucun de vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

Et ceci implique les liens fraternels dans la religion qui sont très importants. Notamment dans les périodes de troubles dans lesquelles nous vivons à l’heure actuelle.

Rupture de stock
14,00